Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 09:57

Merci à Sandrine pour sa question sur ma page Facebook :

Bonjour Virginie. On ne se connait pas personnellement mais j'ai vu tes nouvelles photos (magnifique et bravo) avec ce sac Lafuma. Visiblement il n'y a pas d'attache ventrale ? Ca ne bouge pas ? Les petites pochettes sur les bretelles c'est bien? Je prépare qq trails et les Templiers pour octobre - ça va être un gros objectif pour moi. Merci

 

Et voici ma réponse :

Bonjour Sandrine !

Je bénéficie d'un sac sur mesure que j'ai créé avec l'équipe du R&D Lafuma.

On est parti de la base du sac Ultra trail 3, j'ai fait diminuer la taille des porte-bidon qui ne reçoivent plus que des fioles de 250 mL maxi (j'ai horreur des bruits de liquide au niveau des oreilles) mais je les ai conservés car je trouve intéressant de pouvoir disposer de 2 contenus différents de liquide (eau et boisson énergétique)

J'ai profité de l'espace laissé libre pour mettre des poches filets (où on peut placer le contenu de son choix : lecteur mp3, barres de céréales, téléphone, gants en soie... )

J'ai voulu un sac porté davantage sur les épaules que sur le bas du dos : on a supprimé la ventrale et mis en place un système de bretelles plus près du corps.

C'est vers ce type d'évolution que doit tendre le futur sac ultra trail Lafuma mais, même si on est conseillés pour Lafuma, le cout de la mise en place d'une nouvelle chaine de production étant élevé, rien est sûr... Et on ne peux pas tout vous dire ! ;o)

Du coup chacun des membres du team fait sa sauce. Certains ne sont pas venus à l'usine et ont coupé la ventrale eux-même. En fait c'est fréquent que des coureurs modifient leurs sacs à leur manière !

voilà ! Ce sac est vraiment nickel et j'ai trouvé pas mal de commentaires, fil de discussion,... sur le net qui montrent que je ne suis pas la seule à penser cela ! ;o)

N'hésite pas si tu as une question ! @bientôt !

 

CCC11-martigny-virg4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, bravo pour toutes ces infos ! Je me lance dans le trail cette année, plutôt court ( 23 à 26 km) . Mon problème est que je suis un petit gabarit ( 152 CM) et je voulais savoir la taille de<br /> ce sac ( longueur et y a t-il beaucoup de différence entre entre M et L , vu sur le site Lafuma) ) car je préfere aussi porter sur le haut du dos ( épaules) . Sur le site de lafuma , il n'y a pas<br /> de précision. Est ce que les bretelles sur l'avant ne sont pas génantes ( poitrine ) ?<br /> beaucoup de question, car je cherche un sac pas trop gros en volume et bien adapté à la morphologie femme.<br /> Merci pour ton aide et bonne année sportive !
Répondre