Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 15:31

Ce we j'étais moins enclin à faire ma séance de seuil.
La semaine de boulot était chargée, les nuits étaient courtes. Hier samedi, comme je dis parfois : "Pas l'envie !"

Et puis comme c'était le dernier we dur avant une petite récup' pour mieux s'investir sur le trail de Courir pour des Pommes, comme je tiens à respecter le travail de Philippe, mon entraineur, comme je crois en son expérience, et bien je ne suis pas allée courir à 10h mais à midi, mais j'y suis allée !

Une petit pré-fatigue de 40' et c'est parti pour 4 fois 8' au seuil. Curieusement malgré mes prévisions pessimistes j'avais des jambes donc je suis partie un peu vite. 5 secondes plus rapide que programmé sur 1000m ça semble rien mais ça suffit pour rendre les 2 dernières séries moins triviales ! J'ai donc perdu 5s sur 1000m lors de la dernière série alors que si j'avais bien bossé. J'aurais dû faire le travail inverse et m'offrir 8 dernières minutes un peu plus rapides.
Au moins je sais où je peux progresser encore... La sagesse se gagne avec l'expérience...

J'ai donc bien bossé malgré les mauvaises sensations qui précédaient la séance. Je totalise un travail d'une heure 45. Contrat rempli ! Oh j'aurais bien mérité une petite sieste l'après-midi mais j'avais d'autres impératifs.
Je respecterai seulement un diner sans abus et une grosse nuit plutôt que d'accepter une virée nocturne avec des amis.

"La contrainte te délivre et t'apporte la seule liberté qui compte" (Antoinne de St Exupéry)

Le ciel est chargé au dessus de la rade ce dimanche "Journée du patrimoine". Il y a du monde sur le sentier côtier.

C'est parti ! Pouha ! J'ai trop mangé et je pars trop tôt : la première demi-heure teste l'acceptation des douleurs gastriques en course... Comme ça passe il faut se dire que la patience est salvatrice ! Ca marchera surement en compèt' aussi !

Voici mon parcours :
Profil 27,5 km et 800mD+ en 2h25,
Il consiste en un départ sur le sentier cotier depuis Brest/Maison Blanche en direction du Petit Minou. Au Petit Minou retour par une boucle sur route pour revenir au fort du Dellec et réemprunter le sentier vers le Petit Minou pour un final sur route avec 2 coups de culs qui me mènent à la technopole puis au port de Ste Anne du Portzig.
L'intérêt de ce parcours est de travailler la lecture du chemin et les relances et de profiter du bitume pour trouver quelques cotes de 4-6' en continu où on peut monter au train et dérouler ensuite sur le plat voire en descente.

Carto,

Conclusion :
J'ai repensé à ma blessure il y a un an : Que c'est trop bon d'être en pleine forme !!!
J'me suis offert une superbe balade. J'me suis régalée, j'ai respiré à plein poumons : ëtre heureux, finalement, c'est pas difficile !
C'est trop bon de remplir son contrat, de découvrir qu'on a des ressources. Il faut se donner la peine d'essayer, de souffrir un peu mais ce n'est rien si on pense à ce qu'il se passe ailleurs sur Terre...
Accepter la fatigue, être vigilent à ce qu'elle ne s'accumule pas en s'assurant qu'on vit  toujours ces moments déliceux d'aisance physique et ... S'offrir une tite sieste quand le corps le demande ! ... Pour se donner les moyens de ses ambitions sereinement, se faire confiance pour optimiser ses possibles !

Comme l'écrivit St Ex.
 "Si tu veux comprendre le mot BONHEUR, il faut l'entendre comme récompense et non comme but !"
Partager cet article
Repost0

commentaires