Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 20:31

trail drome seminaireLafuma photos7

Le week-end du 18 avril dernier avait lieu un premier gros évènement Lafuma de l'année à l'occasion du trail de la Drôme, à Buis-les-Baronnies.

Les membres des teams Raid et Trail Lafuma se sont tous regroupés dans ce beau village de la Drôme provençale afin de discuter des évolution techniques à envisager pour l'équipement Lafuma 2011 et pour un superbe shooting photos près de la Roche s/Buis.

Le dimanche les volontaires s'inscrivaient aux trails organisés par Hervé Simon.Si je m'élance sur la distance courte aux cotés notamment de Karine Herry et d'Ophélie Astier manquant de peu la 3ième place par excès de zèle en début de course. Corinne Favre et Hervé Giraud-Sauveur lancés sur la longue distance décrochaient un podium !

 

*******

Quinze jours après une pluie fine et un air glacial savoyard remplaçent le chaleureux soleil de Provence. Je retrouve Corinne Favre sur les 50km du trail du Nivolet-Revard....

 

C'est donc Maud Giraud qui gagne l'épreuve en 4h54, améliorant son temps de l'an passé de plus d'une demi-heure !!! C'est moi qui réalise son temps de l'an passé puisque je termine 3ième en 5h23 derrière Laurence Klein qui, en détentrice du record de France de 100km, également championne d'Europe et championne du monde par équipe de la discipline, désormais engagée dans le championnat de France de trails, se trouve être une redoutable adversaire, même sur parcours scabreux ! Corinne Favre, gravement blessée au Népal fin 2008, revient bien mais elle s'est vue obligée d'abandonner pour des problèmes de genou après avoir mené la vie dure à Laurence Klein. Elle avait déjà souffert quinze jours auparavant au trail de la Drôme qu'elle avait pourtant gagné. Elle m'a promis de se soigner pour mieux profiter à l'avenir des crapahuts en montagne !
Chez les hommes c'est François d'Haene qui remporte l'épreuve après un beau duel avec Thierry Brueil et Patrich Bringer, entraineur de Thomas Lorblanchet. Les dix premiers hommes se retrouvent à l'arrivée en moins de 15 minutes !


nivoletrevard10 top10hommes
Pour résumer je suis assez contente de ma course. Après 3 épreuves de distances et de profils très différents, je commence à mieux me connaitre, à moins stresser et donc mieux gérer et l'avant course et la course elle-même.
Un départ trop rapide au trail de la Drôme Lafuma m'a appris à gérer et surtout éviter l'accumulation excessive de lactique en côte, accumulation qui vous coupe les jambes méchamment ! J'ai donc mieux gérer le début de la première course de montagne de la saison, pour mieux encaisser un dénivelé conséquent auquel il est difficile de se préparer en Bretagne.


Ça n'a pas a été facile mentalement d'accepter de partir en 7 ième position mais cela m'a permis d'assurer et de maitriser mon finish. J'avoue que le moral n'était pas bon au 1e ravito situé au 12km et après 5km de montée. Je me trouvais poussive mais je crois surtout que c'est l'idée de savoir 6 adversaires devant moi qui m'affectait le plus ! Je saurai dorénavant ne pas me laisser emporter par des émotions négatives de ce type !
Au 15ième kilomètre j'ai rattrapé Aurélia Truel (qui avait gagner le Gruissan Phoebus Trail en février dernier) puis Agnès Hervé (qui fini 5ième à l'Ecotrail de Paris après avoir couru avec moi à bon rythme pendant plus de 40km).

nivolet-revard10_vgovignon_echelle.jpg

Sur la deuxième moitié de course j'ai remonté pas mal d'hommes. Cela m'a redonné le moral et, malgré une belle chute au 35ième kilomètre, je réussis à maitriser ma fin de course. Je commence également à mieux maitriser mon alimentation. Avec l'abandon de Corinne Favre au dernier ravitaillement, je monte sur la 3ième place du podium et je récupère pas mal de points pour conserver ma place de leader au classement provisoire du challenge national "Trail Tour National" de la FFA (TTN) 

Voir classement actuel ici.


La prochaine étape, a lieu à Chanac en Lozère le 23 mai prochain. Au mois de juin j'aurai le plaisir de participer au trail 56 du Golfe du Morbihan ,unique épeuve bretonne du TTN !
Hummm, j'ai conjuré le sort de ma chute à la 6000D et je suis bien décidée à aller au bout de cette belle année de trail sur le TTN !

 
J'ai eu un profond plaisir à revoir Josiane Piccolet et Jean-Claude, son mari, qui n'ont pas manqué de me soutenir sur le parcours et qui ont donné un bon coup de main à l'organisation du trail du Nivolet-Revard.  Je les cotoyais régulièrement sur le challenge salomon-Endurance en 2008 ! Sa belle victoire à l'Ardéchois et tout son parcours jusqu'ici, Josiane est une grande dame du trail qui ne reçoit pas les éloges qu'elle mérite.


L'ambiance du trail du Nivolet-Revard, la tartiflette, les produits du terroir proposés lors du repas, les valeurs qui y sont mises en relief comme la solidarité envers les handicapés et le handi-sport ou encore la protection de la nature soulignée par un partenariat avec le parc naturel régional des Bauges ou encore la mise en ligne d'un lien vers un site de covoiturage, m'encouragent à vous conseiller cette épreuve pour l'an prochain !!!


Merci à Marie-Françoise et Bernard Donzel pour leur grand cœur et leur désir de partager et
de faire vivre leur passion, merci à tous les bénévoles d'avoir participé à ensoleiller notre week-end malgré la grisaille !

 

 

nivoletrevard10 podium femmes1

Le trail, c'est que du BONHEUR !!!

 

Toutes les infos sur le site officiel de la course...

... Et cette petite vidéo sympa réalisée par un coureur :

http://www.youtube.com/watch?v=vIJOUc06crc

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bravo pour tes perfs de début de saison...<br /> Pas mal de courses quand même, et quelles courses!!!<br /> Bonne chance pour la suite, et un podium au TTN en fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre