Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 15:24

Après l'écotrail 4 jours de récup' sans courir puis j'ai repris tranquillou...

  • Coté entrainement "spécifique trail", une 2Otaine de km sur terrain souple d'abord, une 60 taine de kilomètres et déjà un peu plus de dénivelé ensuite puis près de 80km et de bonnes séances en cotes (oui, on peut en faire, même à Brest!) cette semaine.

On remet des séances de travail spécifique mais on ne charge pas en foncier.

La fatigue générale ressentie après l'ecotrail s'en est allée. Je ne ressens aucune douleur musculaire, articulaire ou tendineuse. Touchons du bois !!!

 

1h30-sance-cotes_menez-hom_10avril2010.jpgSéance de cotes sur les flancs du Ménez Hom avec vue sur mer et coucher de soleil en guise de récompense ce samedi !

 

1h30-blancs-sablons_11avril2010.jpgVirée d'1h30 en endurance sur le sentier côtier ce dimanche...

 

Prochains objectifs en vue :

* Le trail de la Drôme en partenariat avec Lafuma, une belle séance d'entrainement !

* Le trail du Nivolet Revard(73), 3ième étape du TTN,...

 

  • Coté coaching mental Cédric Lagrange que vous pouvez découvrir ici m'a aidé à créer mon sanctuaire. Nous avons mis en place ma ligne du temps et je continue à découvrir mon fonctionnement mental. Le trail est pour moi une superbe aventure personnelle !
  •  Coté alimentation avec l'aide de Bran et des produits GO2, avec les conseils de Karine Héry et de Bruno Tomozyk je poursuis ma recherche de ce qui me convient le mieux. Je crois que c'est sur ce plan que j'ai le plus de difficultés. Mais je progresse !!! J'ai des pistes et c'est cela qui est motivant ! Je sais comment conserver mon potentiel en préparation, à l'entrainement et en récupération.speed-recup Maintenant il s'agit de trouver le protocole qui ne viendra pas entraver mon potentiel pendant les compétitions...

G02_menez-hom_11avril2010.jpg

  • Coté matériel je teste le dernier prototype de chez Lafuma : la Sunrace. L'équipementier a réussi à alléger la chaussure, lui a fait gagner en dynamisme sans faiblir sur sa légendaire stabilité sur terrain difficile, instable et rocailleux. Il faut encore faire souffrir le modèle pour tester sa résistance à l'usure mais c'est encourageant aujourd'hui ! La boue, la rocaille et le sable. On peut tout tester en Bretagne !

Notez sous mon genou gauche un dispositif de soutien du ligament patellaire : bande Zamst, en vente chez Hervé, Running Conseil à Brest et déjà utilisée sur l'Ecotrail.

 

sunrace menez-hom-11avril10

Bilan : je me régale ! C'est bon de pouvoir vivre sa passion, d'en avoir les moyens !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires