Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 11:22

Le Technoz Trail c'est un trail de nuit d'une quinzaine de kilomètres,

("Nuit" se dit "Noz" en brezhoneg ! En breton QUOI ! ;o)

 

Départ donné ce soir à 18h15-18h30, au fort du Dellec, à l'ouest de Brest, sur la commune de Plouzané.

Heureux bénéficiaire d'un des 450 dossards attribués, choisissez vos cuissardes à clous : Ca va gauger !

A l'arrivée soupe, camenbert et vin chaud vous attendent !

 

Au même stand que Eddy Ugen, ultra-traileur adorable (je sais, ils le sont tous ! ;o) qui présentera sa ligne de vêtements "made in BZH" : Umblezh, je tiens un stand de présentation de quelques produits de la gamme Weleda pour les sportifs. Je vous attends nombreux ! petite présentation préalable ici :

 

Weleda, des cosmétiques de grande qualité pour vous soigner au naturel !…

Une expérience depuis 1921 et des certifications fiables !!!

weleda photo gamme

Mon produit phare pour prévenir les douleurs musculaires (contractures et courbatures) : l’huile de massage à l’arnica,

L’arnica montana ou « herbes aux chutes » est une plante des montagnes (entre 700 et 2700m d’altitude), en terrain acide. La fleur est visible de mai à juillet. Il s’agit d’une plante toxique ! Les principes actifs sont les tanins, le silicium et bien sûr l’huile essentielle.

L’arnica est prescrite en homéopathie.

L’huile d’arnica Weleda est composée :

* D’extrait d’arnica Bio (fatigue musculaire)

* D’extrait de feuilles de bouleau (élimination des déchets métaboliques : courbatures)

* D’huile d’olive et de tournesol (nourrir la peau, glisse optimale du massage)

* D’huiles essentielles de lavande et de romarin (tonifiant et décontractant)

Je l’utilise très régulièrement en soin après la douche puisque les entrainements quotidiens multiplent l’usage de savons sur ma peau. Il me semble important de restaurer la fine couche lipidique qui la protège des agressions extérieures.

 

Avant les compétitions :

A l’approche des compétitions je porte une attention particulière à me masser les muscles des jambes mais aussi les pieds (limitation des  irritations, ampoules,…) et même le corps tout entier (limitation des frottements et brûlures liées aux sacs, ceintures porte-bidon…).

 

Ces massages expliquent peut-être que je n’ai jamais de crampes musculaires ?!

Après l’épreuve, en massages lents et amples, l’huile permet d’accélérer ma récupération musculaire et prévenir la suvenue de courbatures !

 

Autres produits Weleda que j’utilise :

* Soins du corps : huile de massage relaxante et ressourçante à la lavande ou encore huile de massage au calendula (pour changer ou quand je rentre d’un séjour pendant lequel le soleil et le vent ont agressé ma peau alors devenue sensible – convient aux bébés !) voire crème aux plantes médicinales (baume)

* Soins pour les pieds : crème sani-pieds pendant les randonnées et treks à répétitions,

* Soins pour les jambes lourdes (pour mon boulot) : gel au cuivre qui apporte immédiatement une sensation de fraicheur aidant à la décontraction, au délassement.

* Soins pour la douche : Crème de douche vivifiante au citrus quand la fatigue et le temps gris ternissent mes journées…

* Soins du visage à la rose musquée (huile de graines de rose musquée, d’amande douce, de jojoba, de noyau de pêche et huiles essentielles)

        * Soins pour l’élimination des toxines (intersaisons et entre 2 grosses périodes de compétitions) : Jus et sirop de bouleau, à associer avec jus et sirop d’argousier pour redynamiser !

Partager cet article
Repost0

commentaires